Un autre regard sur soi et sur les autres

Bienvenue sur mon blog, dédié aux regards que vous portez sur le monde et sur vous-même

 

Idée 1 – Le conseil en image personnelle 29 mars, 2009

Classé dans : De nouvelles approches pour mieux se voir et mieux voir — somanystories @ 17:14

Le relooking et le coaching en image son actuellement très développés. Les médias s’emparent de cette nouvelle mode et nous offrent des émissions, parfois bien peu respectueuses de l’individu, parfois intéressantes, de ces professionnels mettant en valeur l’image des autres. 

 

La profession est d’ailleurs reconnue administrativement depuis plus d’un an. 

Le conseiller en image travaille donc à la valorisation de l’image de la personne. Après une analyse précise des besoins, objectifs, et budgets de son client, il le conseille sur l’apparence la plus adéquate. Il use de ses talents en colorimétrie, en maquillage, en morphologie, en communication, afin d’optimiser l’image de ses clients. Ces conseillers travaillent généralement dans une démarche de « non violence » vis-à-vis de l’autre, respectant ses goûts, son temps et ses habitudes de vies. 

 

Ces conseillers peuvent être des êtres miroirs de vous-mêmes. 

Au-delà de cet effet miroir, rien de tel que d’un bon moment pour soi, tout simplement, où quelqu’un nous bichonne et nous écoute. 

Quelqu’un a déjà testé ? 

 

1 Commentaire

  1.  
    Murielle
    Murielle écrit:

    Ouiiiii… j’ai testé et j’ai adoré ! une journée pour moi, de l’écoute, des conseils. J’ai aimé le respect de mes craintes parce que oui, je me disais que j’allais peut être me sentir déguisée… Mais bien au contraire, je me suis sentie écoutée, guidée mais surtout je n’ai senti aucun « forcing ».

    J’ai progressé doucement dans le choix de mes vêtements depuis ce conseil en image. J’ai appris à choisir les coupes qui me mettent en valeur, les couleurs qui réveillent mon teint, qui rendent mes yeux plus jolis. J’ai appris à aimer le maquillage, celui qui me va, c’est à dire un maquillage qui ne se voit pas. J’ai changé de couleur de cheveux aussi.

    Ecrit comme ça, ces changements peuvent paraître radicaux. Ils ne le sont pas. J’y suis allée à mon rythme. J’avais reçu des outils (fiches, palettes de couleurs etc…) à l’issue de cette journée auxquels j’ai pu me référer au fur et à mesure de ma « progression ». Aujourd’hui, je me sens mieux avec moi même et c’est là le mot clé…je suis restée moi-même, mais en mieux !!!

Commenter

 
 

Maison des Savoirs de Ouaga... |
mamoudoukane |
Femme et Psy |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | COLLECTIF49
| GUAT Clément
| demoli