Un autre regard sur soi et sur les autres

Bienvenue sur mon blog, dédié aux regards que vous portez sur le monde et sur vous-même

 

Quand les esthéticiennes deviennent les porte-paroles de la Ligue contre le Cancer 5 novembre, 2009

Classé dans : Regards sur la maladie — somanystories @ 21:52

Qu’est-ce que le projet Vénus ?

Le projet VENUS a été initié par le Service Prévention et Dépistage du Comité des Alpes Maritimes de la Ligue contre le Cancer. C’est une action à la fois originale et pertinente puisque c’est la 1ère fois qu’une telle démarche est proposée par une association de lutte contre le cancer en France. Elle répond à une des missions fondamentale de la Ligue contre le Cancer qui est la prévention et le dépistage. Les actrices principales de cette opération seront les esthéticiennes …

Pourquoi les esthéticiennes ?

Parce qu’une esthéticienne est avant tout une femme qui entretient une relation privilégiée avec sa cliente lors du soin esthétique. Ainsi, prendre l’initiative d’effectuer un dépistage ne se limitera plus à une prescription médicale mais deviendra aussi un conseil solidaire de femme à femme.

Comment participer ?

Nous comptons sur les esthéticiennes pour informer leurs clientes qui les questionneraient et ainsi les sensibiliser sur la nécessité d’effectuer un dépistage régulier en diffusant les outils du kit VENUS dans leur institut de beauté.

Quels sont les outils ?

En adhérant au projet VENUS, nous remettons à l’institut un logo autocollant qui attestera du partenariat avec la Ligue contre le Cancer, des affiches signalant l’aptitude de l’esthéticienne à renseigner ses clientes sur le dépistage ainsi que des cartes de visite contenant des renseignements utiles.

Quels intêrets à adhérer à ce projet ?

En étant solidaire du projet VENUS, elles deviendront des porte-paroles de la Ligue contre le Cancer et participeront à l’amélioration du taux de dépistage dans les Alpes Maritimes, tout particulièrement le dépistage organisé du cancer du sein. En donnant une autre dimension à un moment privilégié qu’est le soin esthétique, l’institut adoptera une attitude citoyenne en direction d’une clientèle de plus en plus sensible à ce type de démarche …

Comment juger du succès de cette opération ?

Nous recueillerons les impressions et suggestions des esthéticiennes chaque trimestre par le biais d’un courrier. Bien sur, nous nous montrerons très vigilants sur l’évolution du taux de participation des dépistages organisés dans le département. De plus, nous leur proposerons un rendez-vous annuel réunissant toutes les esthéticiennes adhérentes au projet pour discuter dans un cadre chaleureux et convivial, de l’année écoulée et pourquoi pas accueillir de nouvelles participantes !

VOUS ETES ESTHETICIENNES ET/OU ETES PROPRIETAIRE D’UN INSTITUT DE BEAUTE ET LE PROJET VENUS VOUS INTERESSE ? CONTACTEZ NOUS AU 04.97.20.20.44 OU PREVENTION.LIGUE06@ORANGE.FR

 

Commenter

 
 

Maison des Savoirs de Ouaga... |
mamoudoukane |
Femme et Psy |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | COLLECTIF49
| GUAT Clément
| demoli